Anglais

Voici nos idées pour apprendre l’anglais :

COURS :

La méthode Mélopie : vous pouvez l’utiliser vous-mêmes ou trouver un cours près de chez vous (plus difficile). Ne vous laissez pas avoir par les dessins un peu vieillots, cette méthode est extraordinaire : au lieu de se baser sur l’écrit comme le font les méthodes traditionnelles, elle se focalise sur l’oral à l’aide de chansons, d’images et de flash-card. L’enfant peut rapidement composer ses phrases et enrichir son vocabulaire d’une façon très efficace et surprenante. J’ai vraiment un coup de coeur pour cette méthode, dont vous pouvez trouver les premiers niveau en applications sur smartphone, très bien conçues et qui permettent d’avoir l’accent 😀

APPLICATIONS SMARTPHONE :

Les applications Mélopie (mes préférées, permettent de construire de vraies phrases très rapidement, mais malheureusement ils n’ont pas fait toute la méthode en applications)
Speacky planet (bien pour enrichir son vocabulaire, le désavantage c’est qu’il y a un système d’abonnement)
Pilipop (Pareil, bien pour enrichir son vocabulaire, le désavantage c’est qu’il y a un système d’abonnement)

LEÇONS EN DESSIN ANIMÉ :

Ma préférence s’est porté sur la série « Apprendre l’anglais grâce à des dessins animés« . Pas barbante, très progressive, avec des chansons.

Une autre idée consiste à passer les dessins animés préférés de vos enfants en anglais ! Ceux qu’il connaissent par coeur de préférence, et/ou avec des sous-titres français…

Personnellement, j’ai apprit l’anglais en regardant des séries américaines avec sous-titres en français, puis des sous-titres en anglais, et à présent je peux bien souvent me passer des sous-titres.

CHANSONS :

Tea Time with Tayla (favorite de Nohan et Shani)

 

Laisse un commentaire :