Faut-il interdire l’école à la maison ?

Il y a quelques jours, j’ai entendu avec horreur notre président annoncer qu’il souhaitait faire voter une loi pour interdire l’école à la maison le 9 décembre 2020. Cette loi souhaite nous enlever un droit fondamental : celui du libre choix de chaque parent quant à l’éducation de son propre enfant.

C’est tout bonnement HALLUCINANT.

Chez nous, ça fait 12 ans que nous faisons l’école à la maison, vous imaginez donc comment on a reçu la nouvelle !

J’ai décidé de me retrousser les manches et de vous ouvrir les portes de notre maison dans ce MINI-REPORTAGE pour vous faire découvrir la façon dont l’instruction se passe chez nous. Je souhaite vous montrer en quoi elle a sa place dans la société et comment elle peut profondément venir l’enrichir.

Je vous invite à signer la PETITION OFFICIELLE créée par les associations d’instruction en famille pour refuser qu’on nous retire ce droit fondamental, inscrit dans notre constitution, à la liberté de choisir son instruction : https://www.mesopinions.com/petition/…

J’appelle toutes les familles faisant l’instruction en famille, quelques soient leurs raisons et leurs modes de fonctionnement, à nous montrer comment ça se passe chez elles, pour démystifier et faire valoir ce choix !

J’appelle aussi tous les enseignants qui estiment que le système scolaire a aussi des failles, à témoigner, ainsi que ceux bossant en écoles alternatives. C’est le moment, il faut agir MAINTENANT !

Laisse un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *