Musique

LIVRES :

JEUX VIDEOS & APPLICATIONS SMARTPHONE :

  • Reconnaître le chant des oiseaux avec des applications comme BirdNet ou Warblr (ce sont des équivalents de Shazam pour les oiseaux^^)
  • Le jeu Beat Sneak apprend à taper le rythme (il faut déplacer son personnage en rythme avec la musique).
  • Les jeux vidéos sont souvent accompagnés de musiques classiques. Ainsi, nous sommes allés assister à un grand concert (4000 personnes) où l’orchestre jouait les musiques des jeux de Zelda. Succès garanti.

COURS :

  • Eveil musical avec Mélopie : Nohan, Shani et moi-même avons eu la chance de suivre une année d’éveil musical avec une enseignante de la méthode Mélopie. J’ai été vraiment convaincue par cette méthode, très ludique et immersive : les notes sont des petits personnages avec lesquels l’enseignante fait du théâtre de marionnette (et j’en passe !), bref, une merveille pour comprendre le solfège et bien plus.
  • Shani a apprit à faire du piano avec son grand-père. Pour lui, qui a fait le conservatoire, rien n’est plus important que de développer son oreille musicale. Ainsi, ils écoutent des musiques qui leur plaisent (de film, de jeux vidéos…) et les reproduisent au clavier.

CHANSONS PARTAGEANT MES VALEURS

(en construction)

Laisse un commentaire :