COMMENT JE ME NOURRIS, EN PRATIQUE

J’ai un TEL amour pour les fruits et les légumes. Je le sais, ça peut sembler bizarre, mais tandis que la plupart des gens salivent devant une pizza dégoulinante de fromage, une assiette d’œufs au bacon ou un gâteau à la crème, moi ce qui me fait tourner la tête, ce sont les végétaux. Voici comment je les vois :

Photos de @rawmanda et de @marion_eberschweiler

Pleins de vie, de couleurs, de saveurs, de textures somptueuses… Tellement gais et pleins de pep’s ! C’est le reflet des bienfaits qu’ils nous font éprouver sur le plan psychologique lorsqu’on les mange. Car une fois nourrit adéquatement, notre microbiote se rééquilibre et produit les hormones de la joie de vivre en quantité et notre moral suit le pas.

J’ai besoin de sens dans ma vie. Je ne cherche pas la perfection, mais j’aime que ce que je fais ai du sens. Consommer tout végétal représente pour moi à la fois la santé, la joie de vivre, plus de paix dans les cœurs ainsi qu’un choix emprunt de compassion envers les autres, plantes, humains comme animaux. Avec pour système les forêts fruitières, les végétaux représentent une régénération écologique qui nous fait passer de “pilleurs de la planète” à “protecteurs de la planète”. C’est tout cela dont j’ai conscience à chaque instant lorsque je mange et qui me transporte. A chaque bouchée, je me sens utile au monde et j’utilise tout ce que je suis pour le diriger ans le sens plein de douceur que je souhaite.

Dans cette section, je vous explique comment je compose mes journées alimentaires, basées sur un mode de vie “frugivore“. Je vous ai aussi créé des recettes en vidéo afin que tout soit plus clair, plus attrayant et plus dynamique.

Je ne trouve rien de bien compliqué à manger ainsi. Cela m’est très apaisant et extrêmement satisfaisant. Oh, vous pourriez sans doute être bien plus puriste que moi dans ce domaine ! Je vous présente ici un mode de fonctionnement qui se veut à mi-chemin entre un idéal de vie de primate frugivore et la réalité sociale dans laquelle je vis.

Voici une vidéo dans laquelle je vous montre une journée chez moi et le pourquoi du comment. En résumé:

  • Au lever, de l’eau (citronnée ou autre) pour me réhydrater
  • Au petit dèj, des verdures et des fruits ( par exemple jus de légumes, smoothies, salade de fruit et de feuilles…)
  • Le midi et le soir, un bol composé de légumes crus et cuits, de légumes racines, de légumineuses et de sauce à base de produits gras complets (en faible quantité). Au dessert, je prends par exemple un genre de “chocolat au lait” (mon magaccino) ou un yaourt au sucre de dattes.
  • Au goûter des fruits ou un smoothie.

Par ici, quelques recettes pour vous guider.

Et par ici, le matériel qu’il y a chez moi.