Les trois dernières semaines de janvier 2024, une série de synchronicités assez exceptionnelles nous est arrivée, en lien avec un paon et l’ange (ou archange) Gabriel.
Vendredi 12 janvier 2024 :
- Je suis malade et fatiguée. Je m’en plains à ma meilleure amie, qui en parallèle me partage un article sur une fête indienne qui a lieu ce jour, Pongal. Elle ne m’en dit rien sur le moment, mais dans l’article, une fille maquillée en paon attire son attention, car cela lui rappelle la série Manifest sur Netflix que nous avons regardé en parallèle, qui parle de synchronicités, dans laquelle il y avait une histoire avec un paon. Comme nous avons l’habitude d’en recevoir lorsque nous communiquons ensemble, elle se demande si cela nous donnera une synchronicité.
- Cherchant du soutien pour ma fatigue, je tire une carte d’un de mes deux oracles de santé, celui sur l’ayurveda. J’y pioche la carte n°12, avec pour intitulé “Je m’autorise à ralentir afin d’éviter l’épuisement.“, le descriptif donne des techniques pour contrecarrer la fatigue ! Mais surtout, l’image représente une femme assise en tailleur, entourée de plumes de paon… C’est à ce moment là que mon amie me parle de son intuition !
- Le midi, après avoir récupéré ma fille à l’école, un de ses camarades de classe appelé Gabriel, que je n’ai jamais rencontré, lui envoi un message pour lui dire qu’il m’a vue l’attendre à la sortie et que j’ai l’air trop sympa. Cela me touche ! En fin d’après-midi, lorsque je la récupère chez une amie, je me rend compte que je me suis garée “impasse du clos Gabriel“. Juste à côté du nom de rue, un panneau avec marqué “attention, enfants” destiné aux voitures. J’écris à ma meilleure amie pour lui dire de garder l’œil ouvert sur ce prénom car il s’agit peut-être d’une autre synchronicité et qu’il y en aura peut-être d’autres. Je raconte aussi cela à ma fille. Nous continuons notre chemin en voiture pour récupérer mon fils au lycée, il monte et me dit “mon ami Gabriel m’a dit que…” ! (Je connais ses amis, mais celui-ci je ne le connaissais pas, et ne me rappelais pas qu’un élève de sa classe portait ce prénom). Ma fille et moi éclatons de rire.
Mercredi 17 janvier 2024 :
- Après un weekend bien occupé, je ne repense à ces synchronicités que le mercredi soir. Prise d’une inspiration, je tape “Gabriel + paon” sur internet. Je tombe sur un article étonnant : l’ange (plus précisément “archange”) Gabriel serait aussi appelé “le paon des anges” !! Il est souvent représenté avec des ailes en plumes de paon ! J’en parle avec ma meilleure amie, puis en cuisinant j’envoie une prière à l’ange Gabriel, lui demandant de me renvoyer son message car s’il y avait quelque chose à comprendre, je ne l’ai pas compris…
- Juste après, mon amie et ma fille retombent sur ce prénom.
- Puis, sur mon groupe WhatsApp d’élèves de parapsychologie (cours que nous prenons avec Pascale Lafargue), un des élèves, Georgy, partage une superbe aquarelle de paon qu’il vient de réaliser ! A cela lui répond une autre élève, Hélène T., pour lui dire que c’est drôle car elle aussi vient de terminer la broderie d’un paon, photo à l’appui. Georgy lui fait remarquer qu’il trouve qu’on dirait que son paon a un fœtus sous les pattes. Je leur parle alors immédiatement de mes propres synchros, et du lien avec l’ange Gabriel (qui est l’ange annonciateur de la grossesse de Marie pour Jésus, petit clin d’œil au fœtus).
Jeudi 18 janvier 2024 :
- Ce matin en regardant mes onglets ouverts sur mes recherches de la veille, je vois une pièce commémorative qui représente l’ange Gabriel avec des ailes aux plumes de paon. Prise d’une impulsion, je l’achète pour remercier de la synchronicité. Juste après l’achat, je réalise qu’il y a un 2017 gravé dessus (le 17 est le nombre qui relie ma meilleure amie et moi). Et sur la facture, il y a un numéro d’objet comportant sept fois le chiffre 4 ! Comme pour moi le nombre 444 signifie “les anges vous accompagnent”, je suis émue.
- Juste après cela, je lance une vidéo d’une médium que je suis (je suis abonnée à son club privé et j’écoute alors une de ses vidéos du mois pour le club), et dès les 5 premières minutes elle se met à parler du 44 en tant que chiffre de Jésus. Elle dit que lorsqu’on hésite à faire un achat et que par exemple il y a le 44 dans le prix, (elle répète plein de fois le 44, 44, 44…) on peut foncer ! Incroyable, c’est comme ci elle m’incitait à acheter la pièce que je venais d’acquérir !
Vendredi 19 janviers 2024 :
- Je raconte à ma meilleure amie les synchros de la veille à propos de la pièce.
- Le soir, elle doit aller dîner chez des amis à elle. Elle veut passer par une boulangerie que lui a recommandé un de ses collègues, elle y a commandé une galette des rois (donc un gâteau en lien avec la naissance de Jésus et des rois mages, mais elle l’avait commandée précédemment, sans lien avec les synchronicités). En partant, elle me montre que son GPS affiche deux 17 dans l’adresse ! Elle récupère la galette, l’amène chez ses amis, l’hôte la coupe, le plus jeune distribue au hasard, mon amie croque dans sa part, elle sent la fève, la recrache et la contemple, complètement ébahie : il s’agit d’un très joli PAON !!!
Samedi 20 janvier 2024 :
- Je reçois ma pièce et la lui envoi en photo.
Dimanche 21 janvier 2024 :
- Pendant qu’on échange par message, à un moment elle me demande pourquoi je lui ai renvoyé la photo de la pièce. Je lui réponds que je n’ai rien fait… Son téléphone avait eu un bug, l’image de la pièce s’était intercalée dans la discussion !
Lundi 22 janvier 2024 :
- Sur mon groupe de parapsychologie, Laurane, qui n’avait pas encore lu nos messages, rattrape son retard et nous explique que lors d’une de nos précédentes psychométries, lorsque nous étions réunis en cours de parapsychologie, elle a eu une image de paon. Quelques jours plus tard, elle a croisé une grande affiche avec un paon dans la rue, et le même jour elle a reçu une publicité avec sur la dernière page une image de paon, qu’elle avait même déchirée pour la conserver sur son bureau depuis. Elle nous la montre :
Jeudi 25 janvier 2024 :
- En sortant sur son balcon, ma meilleure amie s’aperçoit que ses voisins ont ajouté un objet décoratif à leur jardin : un paon en métal dont la queue, munie d’ampoules solaires, s’éclaire la nuit…! Sans savoir exactement depuis quand il est là, car nous sommes en hiver, nous savons cependant que cet objet n’y était pas a l’automne.
- Sans que ce soit fait exprès, la vidéo que j’envoie à mes amis du groupe de parapsychologie pour le leur montrer semble faire 7 seconde et 1,7 Mo.
Samedi 27 janvier 2024 :
- Nous avons notre cours de parapsychologie sur Paris. Nous sommes un groupe d’une quinzaine de personne, plus notre enseignante qui est la médium Pascale Lafargue. Je prends la parole pour raconter notre synchronicité collective. Notre professeure nous raconte alors qu’elle aussi a eu des périodes où le paon lui est apparu, qu’il s’agit d’un symbole de sérénité, d’harmonie et de fécondité. Elle nous dit que les synchronicités nous encouragent à aller dans la direction qu’on a emprunté, elles nous montrent qu’on est sur le bon chemin, celui de l’ouverture d’esprit et de l’éveil spirituel. Elle dit qu’on comprendra et qu’on reliera les choses plus tard.
- Puis une des élèves du cours vient me trouver pour y ajouter la sienne : elle n’avait pas pris la parole dans le groupe WhatsApp, mais elle aussi avait eu des paons en même temps que nous ! Le jeudi 18, elle a croisé deux objets à l’effigie du paon : une statuette et une tasse, le paon étant un symbole fort pour elle aussi.
Lundi 29 janvier 2024 :
- Vers 20h, ma fille me fait remarquer que le fond d’écran automatique de notre ordinateur, projeté sur la télévision, vient d’afficher un majestueux paon.
Mercredi 31 janvier 2024 :
Georgy nous envoi la photo d’un paon en legos qu’il a croisé dans une boutique.
Vendredi 2 février 2024 :
- Mon amie Caroline passe voir des amis qui tiennent une brasserie, et découvre deux plumes de paon dans un bouquet de décoration qu’ils ont disposé. Elle les prend en photo pour me les envoyer :
Samedi 3 février 2024 :
- Au réveil, encore dans mon lit, j’ouvre Facebook et le premier réel que j’entends est incroyable : c’est celui d’un humoriste que j’ai découvert récemment et dont je regarde régulièrement le travail depuis quelques semaines et cet homme fait une blague sur un paon dès les premières secondes. La vidéo, datant de 2019, fait 17 secondes ; et lorsque je l’enregistre sur l’ordi, je vois que son titre comporte les chiffres 17 et 777 (“les anges vous applaudissent, certains miracles se produiront”). Voici ce qu’il dit… :
Voilà où s’arrête, pour le moment, cette série sur le paon. Elle découle, de mon côté personnel, sur un évènement important pour moi le 4 février, mais pas non plus transcendant, donc j’attends toujours la suite 😉 .