À la maison, nous possédons un extracteur de jus. C’est un atout santé majeur. Comme son nom l’indique, l’appareil permet d’extraire le jus des fruits et légumes que l’on passe dedans afin de le boire. Ce jus est un concentré de vitamines et minéraux !
Aujourd’hui nous sommes allés cueillir des orties sauvages, une véritable bombe nutritionnelle, pour en faire un jus avec des pommes (vous pouvez voir à ce sujet la vidéo de Thierry Casasnovas, spécialiste en alimentation vivante).
Nous en avons profité pour parler du système digestif au travers de l’utilisation de l’appareil, voici comment :
Quelques branches d’orties, 3 pommes, 1/2 citron, et voilà un jus vraiment délicieux, même pour les enfants !
COMPÉTENCES :
(sciences naturelles)
– corps humain : visualisation d’un modèle simplifié du système digestif avec l’appareil. Réflexion sur ce dont le corps à besoin pour être nourrit.
L’appareil en lui-même est ludique à utiliser. Il représente un modèle simplifié de l’action mécanique du système digestif :
- on mâche les aliments dans la bouche pour les rendre plus petits (on les coupe en morceaux)
- on insère les aliments dans l’oesophage (le goulot de l’appareil),
- l’estomac (la vis sans fin) les broie pour en extraire les nutriments (le jus) afin de les absorber au niveau des intestins pour nourrir le corps : les nutriments passent dans le sang (le bac de jus),
- et les fibres sont rejetées à l’extrémité du système digestif (ainsi qu’à l’extrémité de l’extracteur) par le côlon…
Et le jus, lui, vient nourrir le corps en profondeur ! Sans effort et même avec délectation, Shani vient de “manger” une belle part de légumes 😀
Miam !
Merci …….
Je partage …..☆☆☆☆☆
Merci à toi de ton partage ! <3